Notre vision

L´EPOUSE FIDELE DE CHRIST

C´est plus qu´une vision, c´est plutôt un souhait de faire partir de ceux qui seront enlevés pour les noces de l´Agneau.

« Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donnée de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, c’est l’ensemble des œuvres justes des saints. » Apocalypse 19 v 7-8

Que dit la Bible à ce propos ?

           La bible nous enseigne que le Seigneur Jésus-Christ  s’est livré à la croix pour le salut de l’humanité ; Par cet acte Il s’est acquis comme  épouse l’ensemble de tous ceux qui l’accepteront et croiront en lui, qui formeront Son Eglise (Ephésiens 5v 22-30/2co11v2). Cette  épouse est aussi appelée la « Maison du Dieu  vivant », « le corps de Christ » dont il  est le chef. La bible nous révèle également que cette Eglise, pendant qu’elle n’est pas encore enlevée, est composée de chrétiens  « fidèles » comme « infidèles », (Matthieu 25 v1-2) c’est-à-dire ceux qui gardent et vivent sa parole jusqu’à la fin de leur vie, se laissant conduire par Lui ; et ceux qui l’aiment mais qui mènent leur vie selon ce siècle présent.

 

            Le prochain retour de Christ, « les noces de l’Agneau », l’enlèvement avec Christ ne concerne que tous ceux qui auront cru en Lui et qui auront vécu à Sa gloire. La bible nous dit qu’une partie de  l’Eglise  sera prise avec Lui sur les nuées et l’autre partie sera laissée (1thes 4 v16-17 /Mat 25 v1-12 /Matthieu 25 v40-41/). Tous les chrétiens ne seront donc pas enlevés ou du moins l’Eglise entière de Christ  ne sera pas enlevée ou toutes « les » épouses ne sont pas  admises aux noces de l’agneau, sauf celles qui se seront préparées en obéissant et se conformant de tout cœur à Sa parole pour avoir ce privilège (Ap 19v7 / Apo 21v2).

 

            La partie de l’Eglise qui sera prise pour les noces de l’agneau dans le ciel, sera l’ensemble des chrétiens prêts, les vivants ainsi que ceux qui se reposent déjà dans le sein d’Abraham. C’est l’épouse qui sera trouvée fidèle dans l’observation des prescriptions du Seigneur, soumise en toutes choses au Seigneur, et qui cherchera à faire la fierté et  la gloire du  Seigneur. Lorsqu’on cherche à faire plaisir à 100% au Seigneur, c’est là qu’il nous révèle par le Saint-Esprit tout ce que nous devons faire pour Lui être agréable et tout ce que nous ne devons pas faire pour Lui être désagréable. A partir de cet instant, vivre la parole de Dieu devient très facile car notre cœur est bien disposé à cela. C’est là que commence notre liberté en Christ, quand nous Lui sommes entièrement soumis et obéissants. C’est ainsi que nous expérimentons la joie de vivre pour Lui. C’est en cela que nous serons prêts et sans inquiétude en ce qui concerne son prochain retour.

 

                 L’autre partie de l’Eglise qui va rater l’enlèvement, va vivre la grande tribulation et passer au travers du feu pour avoir la vie sauve en désirant être mis à mort pour la gloire de Dieu par l’antéchrist (Apocalypse 13 v7-8). Ces derniers ressusciteront pour le règne de mille ans mais n’auront pas part aux noces de l’Agneau (Apocalypse 20 v4-6). Les autres chrétiens qui n’étaient pas prêts et qui étaient déjà morts avant l’enlèvement ou la grande tribulation, ne ressusciterons pas pour les noces de l’agneau, mais ils ressusciteront au jugement dernier (Apocalypse 20 v 5 / Apocalypse 20 v 12).

 

C’est dans ce cadre que veut s’inscrire la Mission Epouse Fidèle de Christ, qui a pour souhait de demeurer fidèle en toute chose au Seigneur comme une femme fidèle qui cherche sans cesse  de tout son cœur à plaire à son époux jusqu’à la fin de ses jours. La Mission Epouse Fidèle de Christ est plutôt un vœu de faire partir de ceux qui seront pris par la grâce de Dieu pour les noces de l’Agneau. C’est un appel à demeurer Fidèle au Seigneur jusqu’à la fin.

 

Chers frères, chères sœurs,  pendant qu’il est encore temps, nous vous invitons à devenir un sujet de louange et d’adoration entre les mains du Dieu vivant ; à le craindre  en tout temps, en tout lieu et en vous offrant tout entier à lui ! Ce sera pour vous une sécurité et une force spirituelle pour résister durant cette fin des temps. 

 

Ce n’est pas encore tard, tu peux toi aussi faire partir de cette épouse-fidèle !